5 questions sur le Sérum Correcteur Anti-Taches
Au-delà de la lutte contre les rides et le relâchement de la peau, l’uniformité et l’éclat du teint sont devenus une priorité pour de nombreuses femmes (et hommes !)... Et l’application d’un soin spécifique, de fait, une nouvelle étape indispensable du protocole beauté !
Nouveau venu dans la gamme Graine de Pastel, le Sérum Correcteur Anti-Taches répond parfaitement à ces attentes actuelles, tout en préservant les engagements historiques de la marque, à savoir proposer des soins ultra efficaces tout en étant sains et répondant à des valeurs éthiques et écologiques strictes.
Très vite adopté par bon nombre d’utilisatrices, fidèles comme nouvelles, il n’en a pas moins suscité quelques interrogations : Fonctionne-t-il sur tous les types de taches ? Peut-il s’utiliser sur tout le corps ? Ou encore peut-on l’appliquer avant de s’exposer au soleil ? Autant de questions auxquelles nous vous répondons ici !
1 - Le Sérum Correcteur Anti-Taches est-il efficace sur tous les types de taches ?
La réponse est OUI ! Quelle que soit leur origine (soleil, dérèglements hormonaux, cicatrices, etc), les taches brunes sont toujours liées à une surproduction de mélanine.
Riche en bioflavonoïdes issus des feuilles de pastel, l’actif breveté ISACLAR contenu dans le Sérum Correcteur Anti-Taches, a prouvé, lors de tests ex vivo réalisés sur des implants de peau, sa capacité à inhiber de façon significative l’enzyme qui permet à la peau de synthétiser la mélanine, la tyrosinase.
En agissant directement à la source de l’hyperpigmentation, le Sérum Correcteur Anti-Taches permet ainsi de lutter efficacement contre toutes les taches brunes, quel que soit leur type !
2 - Le Sérum Correcteur Anti-Taches fonctionne-t-il sur le reste du corps (cou, mains, etc) ?
La réponse est encore OUI ! Le sérum peut être appliqué sur tout l’épiderme, aussi bien le visage que le cou, les mains et même sur le corps.
A noter toutefois que les taches apparaissant essentiellement sur les zones les plus exposées au soleil, il est surtout utile de l’appliquer en priorité sur le visage et les mains.
3 - Le Sérum Correcteur Anti-Taches prévient-il l’apparition de nouvelles taches ?
Effectivement, par son action de blocage du processus de "création" de la mélanine, le sérum agit en prévention de l'apparition de nouvelles taches.
Il est tout de même important de préciser qu’il reste primordial de se protéger du soleil pour éviter de favoriser la formation de nouvelles taches. Pour cela, on applique une crème solaire quotidiennement, après le Sérum Correcteur Anti-Taches et sa crème de jour.
4 - Peut-on appliquer le Sérum Correcteur Anti-Taches Graine de Pastel avant de s’exposer au soleil ?
Le Sérum Correcteur Anti-Taches n’est pas un soin photo-sensibilisant, c’est-à-dire qu’il ne rend pas la peau plus sensible au soleil. Il n’y a donc aucune contre-indication à l’appliquer avant une exposition au soleil… à condition, là encore, de ne pas faire l’impasse sur la crème solaire !
5 - Le Sérum Correcteur Anti-Taches peut-il remplacer une crème de jour ?
Cette fois, la réponse est NON… Attention à ne pas confondre sérum et crème de jour ! Un sérum est un soin spécifique qui a été conçu pour agir sur une problématique particulière : généralement très concentré en actifs, il peut ainsi traiter les rides, les imperfections, le teint terne ou encore les taches.
La vocation d’une crème de jour est, quant à elle, d’hydrater la peau et de la protéger des agressions extérieures, tandis qu’une crème de nuit va l’aider à se renouveler, la nuit étant propice à la régénération cellulaire.
Il est donc recommandé de toujours appliquer une crème de jour après son sérum !
Si, malgré ces explications, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous les soumettre : nous attachons une importance particulière à vos retours, pour vous proposer des soins toujours en accord avec vos attentes !