Regard : quel soin utiliser et comment l’appliquer ?

Cernes, poches, ridules… Le contour des yeux est une zone extrêmement délicate qui peut très vite laisser paraître les signes de fatigue et de l’âge. Pour limiter les effets du temps et du manque de sommeil, quelques règles s’imposent et parmi elles, l’utilisation d’un soin spécifiquement formulé pour cette zone sensible, appliqué à l’aide d’une gestuelle adaptée.

Explications.

Pourquoi prendre soin du contour de l’œil ?

Considéré comme le miroir de l’âme, le regard est généralement ce que l’on voit en premier chez une personne et qui définit en partie sa personnalité. C’est aussi la zone du visage qui trahit en premier l’âge et la fatigue. Pourquoi ? Non seulement parce que la peau y est extrêmement fine, très vascularisée, pauvre en fibres de soutien (élastine et collagène) et en sébum, constituant du film hydrolipidique. Mais aussi parce qu’elle est soumise, malgré sa fragilité, aux très nombreux clignements des yeux (plus de 15 000 fois par jour !) et autres contractions musculaires à l’origine des expressions.

Du fait de ces particularités, la peau du contour de l’œil marque très rapidement (ridules de déshydratation, rides d’expression) et, à la moindre perturbation de la microcirculation, poches et cernes apparaissent. A noter que, bien que la formation de ces dernières ait généralement des causes physiologiques et/ou héréditaires, une mauvaise hygiène de vie (Alcool, tabac, manque de sommeil) peut fortement les accentuer.

 Il est donc primordial d’accorder un soin particulier à cette zone si sensible et pourtant si importante de notre visage, et ce en prévention dès le plus jeune âge. On recommande ainsi d’utiliser un soin contour des yeux dès 20 ans pour limiter l’apparition des premières ridules d’expression. 

Défatiguer son regard : tout est question de protocole !

Qui n’a jamais appliqué sa crème de nuit directement sur le contour des yeux uniquement pour gagner du temps le soir ? Et s’est réveillé le lendemain matin avec les yeux gonflés ?

De par ses spécificités, la peau du contour de l’œil nécessite l’utilisation de soins adaptés, moins riches qu’une crème visage pour éviter les gonflements et intégrant des actifs spécifiques aux propriétés anti-âge, hydratantes et décongestionnantes.

Mais ce n’est pas tout : une bonne gestuelle est également indispensable pour ne pas mobiliser trop fortement cette zone sensible et optimiser les effets du soin. Pour cela, il est recommandé d’appliquer le soin contour des yeux par légères pressions, du coin interne de l’œil vers la tempe, afin de relancer la microcirculation. Il est également conseillé de l’utiliser en petite quantité, la peau étant très perméable, pour limiter là encore les gonflements.

Enfin, pour une réelle efficacité, un soin contour des yeux doit être appliqué matin et soir : le matin pour hydrater, protéger des agressions et décongestionner, le soir pour régénérer et limiter les gonflements au réveil.

En résumé,  l’utilisation d’un soin contour des yeux est primordial, à condition de l’associer à une bonne application : le combo parfait pour un regard frais et lumineux !

 

On mise sur un soin anti-âge et anti-cernes naturel, bio et breveté !

Le Contour des Yeux Défatiguant Lissant Graine de Pastel a été spécialement formulé pour décongestionner le regard, atténuer les cernes et réduire les rides d’expression tout en protégeant durablement la peau fragile du contour de l’œil.

Actif exclusif issu des protéines de pastel, et breveté par le laboratoire Graine de Pastel après plus de 5 années de recherche, Isagène va agir directement au cœur des cellules dermiques en relançant la production naturelle de collagène et en bloquant la dégradation de ses fibres. Résultat : +43% d’augmentation de la synthèse de collagène, fibre de soutien indispensable à la jeunesse de la peau. Grâce à Isagène, le Contour des Yeux Défatiguant Lissant va ainsi permettre de corriger les signes de l’âge tels que les rides d’expression, et prévenir l’apparition de nouveaux.

Simultanément, l’écorce de cèdre va stimuler la microcirculation sanguine et le drainage lymphatique, et agir plus particulièrement sur les cernes bleus.

Enfin, l’huile de pastel riche en omégas 3, 6 et 9 et en vitamine E hydrate et renforce l’effet barrière pour une meilleure protection.

En agissant à 3 niveaux, Le Contour des Yeux Défatiguant Lissant Graine de Pastel permet ainsi, en un seul geste, de défatiguer, rajeunir et protéger le regard.

Sa texture compacte et confortable au fort pouvoir d’étalement permet une utilisation quotidienne matin et soir, et ce pendant environ 4 mois, pour des résultats prouvés :

  •     Les cernes sont moins colorés 61%*
  •     Le contour des yeux est plus lisse 65%*
  •     Les poches sous les yeux sont réduites 59%*
  •     Les paupières sont moins gonflées 64%*
  •     Le contour des yeux est hydraté toute la journée 91%*

* Évaluation de la tolérance clinique et dermatologique. 20 volontaires, 21 jours.

Et parce que la zone fragile du contour de l’œil nécessite la plus grande attention, le Contour des Yeux Défatiguant Lissant est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, sourcés essentiellement en circuit court, et est certifié Bio. Sans sulfates, silicones et autres huiles minérales, le Contour des Yeux Défatiguant Lissant est également éco-conçu pour répondre aux engagements Graine de Pastel en matière de formulations saines et de responsabilité sociétale et environnementale.

Affichez désormais un regard jeune, frais et lumineux sans faire l’impasse sur vos valeurs, grâce au Contour des Yeux Défatiguant Lissant du laboratoire Graine de Pastel !

Le conseil dermato

Tout soin, quel qu’il soit, s’applique sur une peau parfaitement nettoyée, y compris sur le contour de l'œil. Pour cela, Graine de Pastel recommande le double nettoyage :

1- Démaquiller, selon le type de peau, avec l’Huile ou la Pâte Démaquillante qui éliminent les corps gras et le maquillage même waterproof ;

2- Nettoyer avec la gelée Nettoyante pour éliminer les impuretés et les résidus de pollution.

Sans oublier de compléter son protocole par un tonique adapté avant d’appliquer les soins !

Notre soin regard :

Contour des yeux défatigant lissant

grainedepastel

Contour des yeux défatigant lissant

DÉCONGESTIONNE | ATTÉNUE | LISSE

31,96€ 39,95€