Faire peau neuve en douceur avec les soins resurfaçants
Longtemps réservé aux médecins, le peeling consiste à appliquer sur la peau des acides, les plus courants étant les AHA aussi connus sous le nom d’acides de fruits, pour éliminer les cellules mortes et obliger la peau à se régénérer.
Depuis une dizaine d’années, l’utilisation de ces acides s’étant affinée, une nouvelle catégorie de cosmétiques est apparue dans les salles de bains : les soins resurfaçants. On vous explique pourquoi, comment et quel soin resurfaçant utiliser pour faire peau neuve sans avoir à passer par la case médecine esthétique.
Qu’est-ce qu’un soin resurfaçant ?
Un soin resurfaçant est un soin cosmétique « effet peeling » qui contient principalement des AHA et parfois d’autres acides, comme les PHA, des acides présentant une taille moléculaire plus importante qui pénètre moins, donc parfaits pour agir en superficie.
L’efficacité d’un peeling variant selon sa concentration en acides, les sérums resurfaçants ne doivent pas présenter de concentrations trop élevées pour être utilisés à la maison en toute innocuité.
Les soins resurfaçants peuvent se présenter sous différentes formes – masque, crème, sérum – et ils intègrent parfois dans leur composition d’autres actifs visant à apaiser la peau parfois sensibilisée sous l’action des acides.
Pourquoi utiliser un soin resurfaçant ?
La peau est composée d’une multitude de cellules qui se renouvellent chaque mois et forment des couches, les plus anciennes se situant à la surface. Ce sont les fameuses cellules mortes. Lorsqu’elles s’accumulent, le teint devient terne, le grain de peau s’épaissit, les pores s’obstruent, laissant apparaître de nombreuses imperfections.
Le soin resurfaçant, en éliminant cette couche superficielle, permet de lisser la texture de la peau et redonner vie au teint, tout en stimulant le renouvellement cellulaire.
Ainsi, selon les âges, les soins resurfaçants présentent différents avantages : ils améliorent la texture des peaux jeunes à imperfections, redonnent de l’éclat, et permettent d’éclaircir, affiner et rajeunir les peaux plus matures.
Comment utiliser un soin resurfaçant ?
Parce qu’ils peuvent sensibiliser légèrement la peau et que la nuit est propice à la régénération, les soins resurfaçants s’utilisent principalement le soir. Il est également recommandé de limiter les expositions solaires durant leur utilisation. Selon leur forme, ils s’utilisent ponctuellement, une à deux fois par semaine, ou quotidiennement, sous forme de cure de 28 jours, durée du cycle de renouvellement de la peau. A noter que les soins resurfaçants sont transgénérationnels mais qu’ils sont déconseillés aux peaux sensibles ou présentant des lésions cutanées.
Pourquoi choisir le Sérum Resurfaçant Graine de Pastel ?
Très à l’écoute de ses consommatrices en quête de produits efficaces tout en étant sains et très bien tolérés, le laboratoire Graine de Pastel a relevé un nouveau défi en développant le Sérum Resurfaçant, un nouveau sérum effet peeling aux AHA / PHA, à la fois ultra efficace ET bio.
C’est d’ailleurs le seul sérum certifié bio à proposer une concentration aussi élevée en ingrédients végétaux actifs, pour des résultats incroyables dès la première utilisation
comme à long terme : la texture de la peau est immédiatement améliorée et il permet également de lutter durablement contre les défauts cutanés.
Au cœur de la formule du Sérum Resurfaçant, un complexe AHA + PHA titré à 15% pour une double action :
- les AHA - des acides maliques et citriques extraits de pommes, pêches et framboises françaises - vont agir en profondeur sur le ciment intracellulaire pour accélérer le processus de desquamation et permettre aux nouvelles cellules de remonter plus rapidement à la surface ;
- les PHA, qui pénètrent moins profondément du fait de leur poids moléculaire important, vont agir directement à la surface de la peau pour un effet immédiat.
Pour booster le renouvellement cellulaire, le sérum Resurfaçant intègre également Isagène, l’actif Graine de Pastel issu des protéines de pastel, actif breveté aux résultats prouvés : Isagène permet en effet d’augmenter de 43% la synthèse naturelle de collagène*
Grâce à son alliance AHA + PHA, renforcée par Isagène et l’extrait de rose sauvage, très riche en Vitamine C qui contribue à l’action éclaircissante, le Sérum Resurfaçant apporte à l’épiderme une véritable cure de peeling, pour une qualité de peau visiblement améliorée, jour après jour : le grain de peau s’affine, les irrégularités s’estompent, la peau est plus douce, plus lisse, le teint plus lumineux.
Qu’il s’agisse de traiter les imperfections, d’atténuer les cicatrices d’acné, de lisser les rides ou d’apporter un effet coup d’éclat immédiat, le Sérum Resurfaçant est le nouveau soin indispensable à tout âge pour faire peau neuve tout en douceur.
Testé sous contrôle dermatologique, il a d’ailleurs su convaincre les utilisatrices :
- 100% d’entre elles ont constaté un teint unifié, plus lumineux, une peau plus douce.
- 75% d’entre elles affirment que les irrégularités de peau sont moins visibles
- 100% d’entre elles ont apprécié l’odeur, la texture et la facilité d’absorption du Sérum Resurfaçant.
Car, en plus d’être efficace et certifié bio, le Sérum Resurfaçant du laboratoire Graine de Pastel propose une formule aqueuse non grasse et sans parfum, douce et confortable, qui s’étale très facilement : à appliquer chaque soir avant les soins quotidiens pendant 28 jours pour des résultats optimisés !