LES POLYPHÉNOLS DE PASTEL, LE NOUVEL ACTIF ANTIOXYDANT

UNE PEAU TERNE, C'EST QUOI ?

Elle se caractérise par un manque d’homogénéité du teint, un épiderme souvent grisâtre ou encore un grain de peau irrégulier. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du dérèglement du bon fonctionnement de l’épiderme.

LE STRESS 

En cas de stress, le système nerveux libère des substances chimiques et des hormones, dont le cortisol qui produit alors une dose plus importante de radicaux libres. L’épiderme ne parvient alors plus à se défendre avec sa production naturelle d’antioxydants. Le vieillissement des cellules cutanées est enclenché et le teint devient terne.

UNE ALIMENTATION DÉSÉQUILIBRÉE

Une assiette trop riche, des produits transformés, l’alcool, ou encore le manque d’hydratation sont autant de facteurs synonymes de teint gris. Les reins et intestins saturent et ne parviennent plus à éliminer correctement les toxines. Résultat, la peau étouffe, elle perd de sa fraîcheur et manque d’éclat.

LE MANQUE DE SOMMEIL

En enchaînant les mauvaises nuits, le processus de vieillissement de la peau s’accélère car l’épiderme ne produit pas suffisamment de collagène et d’élastine.

LE DÉRÈGLEMENT HORMONAL

Les hormones jouent un rôle essentiel pour le bien-être de notre peau. L’œstrogène garantit un teint rose en stimulant la fabrication de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Lorsque les hormones sont déséquilibrées dans le corps, le renouvellement cellulaire n’est plus assuré et l’œstrogène ne permet plus d’afficher un teint rose en stimulant la fabrication de colla - gène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

LES UV

Même si le soleil garantit un « effet bonne mine », une exposition trop importante aux UV agresse la peau.

LE RÉSULTAT ?

La peau est déshydratée, elle se régénère moins vite, accumule les toxines et fait grise mine.

LES PEAUX TERNES EN MANQUE D'ÉCLAT ONT ENFIN LEUR SOLUTION BIO & À L'ÉFFICACITÉ PROUVÉE POUR RETROUVER UN TEINT FRAIS ET LUMINEUX 

" Le nouvel extrait végétal issu du pastel, l’Isatox, est particulièrement intéressant pour la peau. Il vient participer au cycle respiratoire dans la membrane de la mitochondrie et à la création des molécules d’ATP énergétiques. Ces molécules sont au cœur du bon fonctionnement des cellules : en quelque sorte elles sont le carburant naturel de la peau, qui va mieux se renouveler et plus vite. Concrètement ? Le teint est plus lumineux, la carnation plus éclatante" 

Dr Didier Coustou, dermatologue conseil

OXYGÉNER ET DÉTOXIFIER : 2 ACTIONS POUR UN TEINT RADIEUX

Graine de pastel a reformulé sa gamme antioxydante et l’a enrichie d’un actif breveté Isatox. 3 ans de recherche ont été nécessaires pour créer ce nouveau complexe et le combiner à l’huile de pastel, l’ingrédient phare de la marque.

AU CŒUR DE LA FORMULE, ISATOX : NOUVEAU COMPLEXE BREVETÉ AUX PROPRIÉTÉS DÉTOXIFIANTES

Pour décupler l’action de l’huile de pastel, Graine de pastel a mis au point un nouvel actif encore plus puissant : le complexe Isatox. Ce nouvel actif breveté est principalement composé de polyphénols de pastel dont l’efficacité est prouvée : son action permet d’améliorer de 93,6 % la réduction des radicaux libres. Cette limitation de production par le biais d’antioxydants permet de protéger de petits organites cellulaires appelés mitochondries, les véritables centrales énergétiques de nos cellules !

Isatox agit sur l’aconitase impliquée dans la respiration cellulaire de la mitochondrie et permet une diminution de 49 % de son expression dès la première semaine. Cela signifie que les mitochondries sont protégées du stress oxydant, les cellules sont alors détoxifiées.

UNE PEAU DÉTOXIFIÉE

Cette nouvelle formule oxygène la peau et permet de lutter durablement contre les signes de fatigue cutanée. Elle stimule également les fonctions énergétiques de la peau tout en assurant son rôle de barrière protectrice de l’épiderme. Détoxifiée, la peau se régénère : elle paraît revitalisée de l’intérieur. Jour après jour, la qualité de la peau s’améliore visiblement : le grain de peau s’unifie, le teint semble plus frais et éclatant.

Isatox agit au cœur des cellules, stimule leur fonction énergétique et protège la peau tout en agissant comme un véritable bouclier contre les agressions extérieures.

Résultats visibles dès la 1ère semaine :

+ 93,6% 

d'efficacité sur la réduction des radicaux libres

- 49%

de stress oydatif

LA BONNE ROUTINE ANTIOXYDANTE POUR LES PEAUX EN MANQUE D’ÉCLAT

À CHAQUE TYPE DE PEAU SON SOIN !

Toute la gamme antioxydante répond à la Charte Cosmébio.
Elle est composée à 99 % d’ingrédients naturels et enrichie du complexe breveté Isatox. Des soins à utiliser quotidiennement pour lutter contre les signes de fatigue cutanée et aider la peau à retrouver son plus bel éclat !

Jour après jour, le grain de peau s’unifie et le teint paraît plus lumineux.